Le potager commence à être bien fourni.

Les pois sont en fleurs, et les premières gousses sont formées. La production étalée des radis continue. J'ai fait ma première récolte de fraises. Les pommes de terre ont un magnifique feuillage, très sain. De petits poivrons se sont formés. J'ai commencé les récoltes d'oignons blancs, et les oignons jaunes et échalotes commencent à jaunir.

Un bémol, cependant, côté semis. J'ai dû refaire une partie des semis de carottes, ainsi que les haricots verts. Les semis de fenouils sont clairsemés. les panais, semés récemment, commencent aussi à diminuer en nombre. Les coupables : les petites limaces grises

J'ai tenté les coquilles d'oeuf dans les semis, mais cela ne les arrête pas. j'ai ensuite mis des planchettes de bois pour qu'elles s'y réfugient le jour, afin de les collecter, mais aucune limace en vue. Puis, j'ai mis des pièges à bière. Peu de limaces y sont venues et les ravages ont continué.

J'ai dû me résoudre, hier, à mettre du féramol pour pouvoir refaire mes semis. Cependant, afin que le produit ne se diffuse pas dans le sol, j'ai placé les granulés dans des coupelles, recouvertes d'une tuile, pour que les oiseaux ne viennent pas y picorer. Pour l'instant, pas de limaces en vue, mais le sol est sec depuis quelques jours. Elles ont dû se réfugier en profondeur.

P6040001

P6040003

P6040002