Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
5 juin 2015

POTAGER EN CARRES EN CE DEBUT JUIN

Le potager commence à être bien fourni.

Les pois sont en fleurs, et les premières gousses sont formées. La production étalée des radis continue. J'ai fait ma première récolte de fraises. Les pommes de terre ont un magnifique feuillage, très sain. De petits poivrons se sont formés. J'ai commencé les récoltes d'oignons blancs, et les oignons jaunes et échalotes commencent à jaunir.

Un bémol, cependant, côté semis. J'ai dû refaire une partie des semis de carottes, ainsi que les haricots verts. Les semis de fenouils sont clairsemés. les panais, semés récemment, commencent aussi à diminuer en nombre. Les coupables : les petites limaces grises

J'ai tenté les coquilles d'oeuf dans les semis, mais cela ne les arrête pas. j'ai ensuite mis des planchettes de bois pour qu'elles s'y réfugient le jour, afin de les collecter, mais aucune limace en vue. Puis, j'ai mis des pièges à bière. Peu de limaces y sont venues et les ravages ont continué.

J'ai dû me résoudre, hier, à mettre du féramol pour pouvoir refaire mes semis. Cependant, afin que le produit ne se diffuse pas dans le sol, j'ai placé les granulés dans des coupelles, recouvertes d'une tuile, pour que les oiseaux ne viennent pas y picorer. Pour l'instant, pas de limaces en vue, mais le sol est sec depuis quelques jours. Elles ont dû se réfugier en profondeur.

P6040001

P6040003

P6040002

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité