Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
19 juin 2015

QUE DEVIENT LE BASSIN ?

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait un article sur le bassin.

Je n'ai pas fait de changements cette année. Il me plaît comme il est, et hormis un nettoyage des plantes aux printemps, il ne me demande pas d'entretien.

Les grenouilles vertes y ont définitivement élu domicile. On a pu en compter 9. Des grenouilles rousses et des tritons alpestres viennent y pondre.

Les libellules et demoiselles sont présentes ainsi que différents insectes aquatiques, dytiques, notonectes.

Les poissons sont environ une cinquantaine, et leur nombre s'est stabilisé depuis deux ans.

P6090015

P6090016

P6090017

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous avez bien de la chance d'avoir grenouilles et tritons malgré la présence des poissons (qui mangent leurs œufs). Ici chez moi (44) je me suis interdit les poissons parce que je voulais des batraciens et résultat... j'attends les grenouilles depuis 4 ans !<br /> <br /> NB : un truc qui peut p-ê vous servir : lassé de voir la bâche noire sous l'eau, je me suis amusé l'autre jour à verser dessus un peu de sable, et je suis étonné du résultat : le fond est bien éclairci, on ne voit plus la bâche et en plus, je pense que ça devrait plaire à pas mal de bestioles.
M
Bonjour, je viens du blog de Val,<br /> <br /> Très joli ce bassin bien bordé de roches, et végétation aquatique riche. Je ne conçois pas un jardin sans un point d'eau.<br /> <br /> De plus, je vois que tu es en Haute-Normandie où mon fils habite aussi, il est jardinier paysagiste. Moi je suis en Sarthe.<br /> <br /> A bientôt, je vais continuer de visiter ton blog.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 313
Publicité