Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
15 mai 2012

LE BASSIN MIS A NIVEAU

Cet après-midi, je me suis consacrée à la mise à niveau du premier palier de mon bassin. J'ai repéré le point le plus bas qui m'a servi de repère. Avec des perches de différentes longueur, j'ai reporté le niveau tout autour en enlevant la quantité de terre nécessaire au fur et à mesure.

P5150058

P5150060On peut voir la différence de profondeur entre le point le plus bas à gauche et le point le plus haut à droite.

Il ne me reste plus qu'un mètre à faire, car je suis embêtée par les racines d'un pommier que nous avons arraché il y a deux ans. Je pourrai terminer quand mon mari les aura coupées. Voilà les vilaines !

P5150061

Ce premier palier mis à niveau va me servir de référence pour la profondeur des prochains paliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Aude,<br /> <br /> D'abord, merci pour ce commentaire. Tu es la première à en laisser un sur ce blog.<br /> <br /> Dans notre région, il n'y a pas beaucoup de serpents, en tout cas, je n'en ai jamais vu depuis que l'on habite ici. Pour ce qui est des grenouilles, nous avons chez nous une grande mare naturelle qui s'assèche en été et dans laquelle il y a plein de grenouilles. En ce moment on les entend bien et on adore.<br /> <br /> Pour ce qui est de mes muscles, j'ai malheureusement du fromage blanc dans les bras. Alors je creuse un petit peu tous les jours. Quand je suis fatiguée, j'arrête. Le plus dur c'est détaler la terre que j'enlève et de trier les cailloux qui sont nombreux. Mais je vais y arriver. Merci pour tes encouragements.
A
Bonjour!<br /> <br /> Tu n'as pas peur d'attirer les serpents en ayant un bassin dans ton jardin? Ou que les grenouilles te cassent les oreilles ;-)<br /> <br /> En tous cas tu as bien du courage de creuser à la bêche, tu dois avoir des muscles en acier, bravo.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité