Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
10 juin 2012

LES PIVOINES

Les pivoines, divisées à l'automne vont bientôt fleurir. Pour l'instant, elles sont en bouton.

P6090054

P6090055

J'ai souvent entendu dire que lorsqu'on déplace une pivoine, elle met 2 ou 3 ans avant de refleurir. C'est pas toujours vrai ! la preuve !

Le weigelia fleurit également. Il n'est pas très fourni, mais il a souffert le premier hiver après la plantation. Cette année, il a fait de nouvelles pousses au pied. Je lui donnerai une forme plus harmonieuse après la floraison.

P6090056

Hier, j'ai semé des graines d'ipomée volubilis (récoltées l'an dernier) au pied d'un mur exposé sud-ouest. J'ai mis en place une structure en bambou pour les aider à monter.

P6090057

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 061
Publicité