Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
13 juin 2012

ILS ONT POUSSE !

Malgré le mauvais temps, certains ont bien poussé !

D'abord, cette plante mystérieuse qui a poussé spontanément dans des pots qui contenaient des lierres ayant gelé en février. Quand je l'ai vu pointer son nez, je me suis dit que ça ne ressemblait pas à une "mauvaise herbe". J'ai donc laissé poussé, puis j'ai fait des recherches sur internet pour l'identifier. Il s'agirait d'un platycodon. J'en avais deux pieds (dans deux pots). Je les ai transplantés dans mon massif sous le cèdre bleu.

P6110058

 

Le massif sous le cèdre bleu, le voilà. Tout a bien poussé. J'ai ajouté 3 lysimachias achetés hier, et les platycodons (on en voit un au premier plan).

P6130067

 

Le rhododendron à fait ses nouvelles feuilles, après une floraison médiocre.

P6130070

 

La lavande fleurit et les lys ne vont pas tarder.

P6130071

 

Vous avez sûrement remarqué la présence de grillage autour des massifs. Ces grillages sont là à cause de nos poules qui vivent en liberté dans le jardin et on la fâcheuse manie d'aller gratter dans la terre ou le paillis et de casser, de cette façon, les jeunes pousses des plantes. Nous avons également du grillage à poule autour des arbustes car nous sommes envahis par les lapins qui s'attaquent aux branches basses et aux écorces.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 162
Publicité