Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
6 juillet 2012

DECOUVERTE A LA MARE

Hier, j'ai découvert une nouvelle plante aquatique dans notre mare naturelle. Jusqu'à présent, je ne l'avais pas remarquée au milieu des hautes herbes. Et puis elle a du pousser ces derniers jours.

P7050028

P7050031

P7050029

D'après mes recherches, il s'agirait d'un carex muskingumensis, mais ça reste à confirmer. Il devrait faire des fleurs en panaches bruns et ses tiges devraient grandir jusqu'à 80 cm.

Autre trouvaille, une deuxième empreinte fossile d'oursin.

P7050027

J'ai surpris une grenouille verte dans la mare. Je pensais qu'il n'y avait que des grenouilles rousses ! J'espère que celle-ci viendra faire une petit tour dans le bassin !

P7040020

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité