Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
7 juillet 2012

PLAN : LES ABORDS DU BASSIN

Cette semaine, j'ai fait un plan de mon projet pour les abords du jardin. Je souhaiterais avoir un petit pont de bois. Mais mon bassin n'étant pas très grand, je me disais que mettre un pont dessus plomberait l'esthétique de celui-ci. J'ai alors imaginé le mettre à côté du bassin, en créant un petit ruisseau.

Dans un premier temps, le ruisseau serait fictif. Il serait symbolisé par des galets. Mais je me laisse la possibilité de le mettre en eau par la suite. Il faudrait donc que le pont soit placé du côté le plus haut du terrain (qui est en pente autour du bassin), afin qu'une légère pente amène l'eau vers le bassin. Il me reste des chutes de bâche que je mettrais sous les galets.

Pour les plantations, la présence du pont modifie leur disposition par rapport au dessin que j'avais fait il y a quelques semaines (message du 8 juin 2012).

Je prévois deux niwaki, deux érables japonais (j'hésite à cause du vent), trois buis boule, des carex, des lysimachias (certains sont déjà en place), un liquidambar, des graviers blancs.

Les spirées et le saule crevette sont déjà plantés.

plan alentours bassin

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 139
Publicité