Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
16 juillet 2012

PETIT RUISSEAU

Hier, j'ai fait le ruisseau sous le petit pont de bois. J'ai commencé par délimiter ses contours avec un tuyau d'arrosage.

 

P7150059

Puis j'ai dégagé les cailloux au bord du bassin et j'ai commencé à creuser en forme de caniveau.

P7150060

J'ai vérifié régulièrement le niveau, pour obtenir une pente douce.

P7150061

Après avoir terminé de creuser, j'ai enlevé le tuyau.

P7150062

Puis j'ai mis en place la bâche. J'ai utilisé les chutes du bassin. Il y a trois morceaux. J'ai commencé par le bas, puis j'ai recouvert avec le morceau suivant sur environ 40 centimètres, et ainsi de suite. J'ai rentré la bâche dans la terre sur les bords, comme pour le bassin. J'ai ensuite fait un test d'écoulement avec un arrosoir d'eau. Ça fonctionne, mais pour l'instant, la bâche n'épouse pas le fond du ruisseau, donc il y a des petites fuites par les côtés. J'ai pourtant lesté par endroits avec des cailloux, mais ce sera mieux quand tout le lit sera rempli de galets.

P7150063

Puis j'ai remis provisoirement en place le pont, en attendant de mettre les galets.

P7150064

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité