Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
17 juillet 2012

PECHE AUX TETARDS

Il y a quelques jours, j'ai découvert de gros têtards dans notre mare naturelle. J'ai d'abord cru que c'était des poissons, car certains mesuraient jusqu'à 10 cm. Et comme il se sauvaient à mon approche, impossible de les voir dans les détails. J'ai quand même réussi à en voir un d'un peu plus près. J'ai donc fait des recherches sur internet pour identifier ce que je pensais être un poisson, mais rien ne correspondait. Puis, mon chéri à vu des photos de gros têtard qui ressemblaient beaucoup à mes bestioles. J'ai donc entrepris la capture, pour vérifier.Dimanche, j'ai tenté des approches en douceur, mais rien à faire, ils étaient trop rapides. Puis, lundi, je me suis mise à l'affut avec une épuisette, sans bouger, pendant de longues minutes. Mais ces coquins ne se sont pas laissé avoir. Ils attendaient que je m'en aille pour revenir. Alors je me suis dit que j'allais les prendre de vitesse. Je suis revenue avec mon épuisette, puis vite, j'ai raclé le fond en remontant vers la berge, et là, j'ai réussi à en attraper cinq. Voici les spécimens, dont les deux plus gros, avec des pattes, font huit centimètres.

P7160074

P7160073

Je les ai relâchés dans mon bassin. Si ce sont des grenouilles vertes, elles resteront peut-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité