Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
19 juillet 2012

LE PETIT RUISSEAU

Le week-end dernier, j'ai réalisé le lit d'un petit ruisseau pour mon bassin (voir message du 15/07/2012). J'avais prévu de le remplir de galets noirs. Finalement, j'ai décidé d'utiliser les cailloux que j'avais trié en creusant le bassin et que j'avais mis sur le bord de notre chemin. Je me suis dit que ce serait la même pierre que pour le tour du bassin et que ce serait plus harmonieux (et plus économique).

J'ai donc ramassé tous les cailloux dans le chemin et les ai disposés dans le ruisseau. J'ai refait un essai d'écoulement de l'eau, mais il y a toujours des petites fuites par les côtés. Pour l'instant, ça restera comme ça. Je remonterai les bords si un jour je le mets en eau.

Puis, hier, j'ai fait un petit massif pour planter des seslerias achetés il y a quelques jours. J'ai d'abord enlevé les mottes d'herbe que j'ai mis de côté. Puis j'ai enlevé la terre sur une vingtaine de centimètres. J'avais de la compagnie !

 

P7180078

J'ai remis les mottes d'herbe retournées au fond du trou et la terre par dessus.

P7180079

Ensuite, j'ai mis en place une toile de paillage, glissée sous la bâche coté bassin, pour que la terre ne descende pas dans l'eau par temps de pluie.

P7180080

Puis j'ai remis en place les cailloux pour cacher la bâche, et retenir le gravier blanc que je vais installer en dernier.

P7180081

J'ai planté mes trois seslerias.

P7180082

J'ai étalé du gravier blanc, qui met en valeur la couleur bleutée des plantes, et qui évitera le grattage intempestif des poules et du chat !

P7180083

Et enfin, avec mon chéri et mon fils, nous avons mis en place trois gros cailloux en haut du ruisseau, qui symbolisent une source.

P7180088

P7180089

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 223
Publicité