Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
16 octobre 2012

CUCURBITACEAE

L'automne est bien là ! Les courgettes ne produisent plus. Une dernière coloquinte fini de mûrir. Bientôt, je vais les arracher. Elles iront au feu car il y a de l'oïdium sur les feuilles.

 

PA160051

Nous avions mis en tas près du potager, il y a 3 ans, du foin abîmé. Cela faisait un bon tas d'environ 4 mètres de diamètre. Je pensais qu'il se décomposerait et finirait en compost. Il m'était impossible de le remuer tellement c'était tassé (vu que j'ai du fromage blanc dans les bras). Mais il ne s'est pas décomposé. Dernièrement, les mauvaises herbes l'avaient envahit et ce tas me prenait beaucoup de place. Fin septembre, mon beau-père a enlevé toutes les mauvaises herbes et a retourné le tas afin de l'aérer pour que l'eau de pluie y entre. L'intérieur était complètement sec. Mon beau-père a formé une butte de 5 mètres sur 2, le long de la clôture du potager, qui me servira pour planter les courgettes l'an prochain. Je vais ainsi pouvoir réorganiser ce coin où je fais également mon compost. Il restera de la place pour y planter une rhubarbe et un artichaut. Hier, j'ai tondu le gazon et j'ai recouvert la butte avec la tonte pour empêcher les mauvaises herbes de repousser.

 

PA160050

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 056
Publicité