Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
1 novembre 2012

NETTOYAGE AU POTAGER

Hier, profitant d'une belle journée ensoleillée, j'ai fait le nettoyage automnal du potager. J'ai commencé par débroussailler les allées que je n'avais pas tondu depuis longtemps. Puis j'ai ramassé l'herbe au râteau à gazon. Ça faisait un beau tas, qui est parti au compost.

Ensuite, j'ai arraché les courgettes, les tomates, les concombres, les haricots verts, les oeillets d'inde, les capucines. Tout ceci occupait deux carrées du jardin. J'ai mis le tout en tas pour le brûler, car les courgettes avaient l'oïdium, et les tomates le mildiou.

Puis j'ai griffé et désherbé les deux carrés, en reformant la bordure qui s'était un peu affaissée.

Il me reste à étaler dessus mon compost de deux ans. Les vers se chargeront de l'incorporer à la terre durant l'hiver.

PA310005

Sur la photo, à l'arrière, les deux carrés fraîchement nettoyés, et à l'avant à droite, le rang d'endives, et à gauche, les poireaux, les carottes, et un rang de radis semés en septembre, mais qui ne grossiront pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 495
Publicité