Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
17 avril 2013

FIN DU NETTOYAGE AU BASSIN

J'avais fait, il y a quelques semaines, un premier nettoyage du bassin, avec rempotage d'une partie des plantes.

Aujourd'hui, il a fait très beau. C'était l'occasion de terminer des derniers rempotages.

Philippe s'est dévoué pour faire trempette afin de sortir le nénuphar, le thalia et le trèfle d'eau.

Je n'ai pas rempoté le nénuphar, dont les racines ne sortaient pas du pot. J'ai simplement enlevé les tiges mortes. Il a quelques feuilles et déjà un bouton de fleur. Lui qui avait fait une seule fleur et tardivement l'an dernier, sera peut-être plus généreux cette année !

P4170015

P4170016

Le thalia avait beaucoup de racines, que j'ai coupé pour pouvoir enlever le pot. J'ai coupé toutes les tiges mortes. Il a 5 nouvelles feuilles.

P4170014

Je l'ai rempoté dans une caisse en plastique noire, avec terre argileuse et pouzzolane sur le dessus.

P4170020

J'ai également rempoté en caisse le trèfle d'eau qui a beaucoup poussé l'an dernier. J'ai enlevé les vieilles feuilles pourries, et j'ai découvert des boutons de fleurs ! Je l'avais acheté après la floraison, en mai dernier. Ce sera donc une découverte.

P4170018

P4170019

Le plantain d'eau fait des feuilles.

P4170008

Les hippuris ont sorti leurs petits sapins !

P4170010

Les iris grandissent.

P4170011

La renoncule pelletée, qui a beaucoup poussé, a fait quelques feuilles de surface.

P4170012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes nénuphars sont aussi en train de reprendre (ouf, soulagement), l'hippuris n'est pas encore sorti de l'eau. Les iris et les les plantains ont aussi de belles feuilles. Mais rien côté renoncule, potamots et sagittaires... Je ne savais pas que nous pouvions utiliser de la terre argileuse. Et moi qui ai dépensé en achetant du terreau aquatique alors que mon jardin regorge de cette terre !
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité