Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
23 avril 2013

DEBUT DES TRAVAUX AUX POTAGER

La terre a commencé à sécher. J'ai donc pu commencer le nettoyage du potager. J'ai retourné un premier carré, sur 10 cm de profondeur, afin d'enlever les mauvaises herbes, nombreuses cette année. En effet, habituellement, je fais ce travail en mars. Alors avec un mois de retard, l'herbe a eu le temps de pousser.

Cela m'a permis d'incorporer le compost que j'avais déposé en surface durant l'hiver. J'ai laissé sécher les mottes 24 heures, puis je les ai cassées. Il me faudra affiner la terre au moment des semis et plantations. J'ai voulu retourner un deuxième carré (celui des poireaux), mais la terre est trop collante. Je vais donc attendre qu'elle sèche un peu.

P4220037

J'ai également désherber la petite bande d'aromatique, devant la serre. La ciboulette est énorme.

P4220040

J'ai repiqué les tomates en godets. Elles iront au jardin après les Saints de glace.

P4220038

Les semis ont levé.

P4220039

J'ai arraché les poireaux. C'est mon unique récolte. Depuis que j'ai fait le potager, il y a deux ans, je ne parviens pas à avoir de beaux poireaux. Je vais faire des recherches afin de comprendre pourquoi.

P4220041

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité