Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
27 avril 2013

UN BANC POUR LE BASSIN

Depuis quelques temps, je me disais qu'un banc au bord du bassin serait le bienvenu. Mais je ne voulais pas un banc trop grand pour garder des proportions harmonieuses. Je ne souhaitais pas un banc en bois ou en plastique (beurk).

Et puis, la semaine dernière, l'évidence m'est apparue ! Ce banc, je l'avais sous les yeux depuis longtemps !

L'an dernier, j'avais déplacé une grande pierre pour délimiter les contours du massif sous le cèdre bleu. C'était exactement ce qu'il me fallait. J'avais également à cet endroit des grands pavés pour faire les pieds du banc.

P4250099

Nous avons donc chargé la pierre sur un diable, et hop, direction le bassin ! Je suis très contente du résultat ! Nous nous sommes aussitôt installés pour observer les poissons, et nous avons eu du mal à en décoller !

P4250100

J'ai comblé les espaces libres sous le cèdre bleu avec des pierres glanées ici et là dans le jardin.

La renoncule pelletée a fait sa première fleur.

P4220043

Les grenouilles ont apprécié la chaleur des derniers jours, et venaient se dorer au soleil.

P4250097

Une plante prélevée dans notre fossé humide, l'an dernier, et que j'avais identifié comme étant une grande laîche, est en train de fleurir.

P4250104

Elle fait de très jolis épis noirs. Je vais faire des recherches afin de confirmer mon identification. Toutefois, si quelqu'un connaît cette plante, ne pas hésiter à me laisser un commentaire !

P4250105

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, vues les fleurs, je confirme que c'est un Carex ! <br /> <br /> J'ai un Carex elata 'Aurea', dont les fleurs sont identiques. C'est peut-être la forme type, ça y ressemble bien.<br /> <br /> Bonne journée.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité