Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
28 avril 2013

DES SUPPORTS POUR LES ROSIERS GRIMPANTS

L'an dernier, j'ai perdu un magnifique rosier grimpant "Pierre de Ronsard" lors d'un violent orage. Une rafale de vent avait emporté le treillage en bambou qui était fixé au mur avec des ficelles, et le rosier avait cassé net sous la greffe.

Vous pouvez lire ou relire le récit de ce massacre ici : http://bouturesdereves.canalblog.com/archives/2012/06/21/24549117.html

Cette année, j'ai un nouveau "Pierre de Ronsard" et deux autres rosiers grimpant le long du mur de la grange. Il fallait trouver une solution plus solide que le treillage en bambou, que nous n'avions pas pu fixer correctement, puisqu'il est impossible de percer dans un mur en silex.

En haut et en bas du mur, il y a quelques rangées de briques. Nous avons donc fixé des crochets dans les briques, tous les 20 cm, sur une longueur d'un mètre, en haut et en bas du mur, pour tendre des fils de clôture qui feront office de treillage. Nous avons répété l'opération pour chaque rosier.

P4240084

Il faut cliquer sur la photo pour mieux voir. J'espère que le résultat sera satisfaisant. Pour le savoir, il faudra attendre que les rosiers poussent.

Les vivaces continuent de pousser. Certains bulbes sont fanés, mais d'autres prennent le relais.

Les pivoines

P4220044

Les muscaris, bien mis en valeur par les lysimachias.

P4220045

Une fleur de rhododendron, qui n'en a pas beaucoup cette année !

P4250092

Un narcisse, sous le cèdre bleu

P4250098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aucune fleur de rodho ni l'an passé .....mais il grossit ,très joli tout sa
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 223
Publicité