Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
29 juillet 2013

UN PETIT BASSIN HORS SOL

Depuis quelques temps, j'avais envie d'installer un petit bassin hors sol le long de la grange. Pour ce faire, et que ça ne me coûte pas trop cher, j'avais pensé récupérer une baignoire.

Début juillet, Philippe me dit : "on a un vieux chauffe eau de 150 litres. Si tu veux, je peux te le découper !". Ce fut chose faite il y a une quinzaine de jours.

J'y ai mis des plantes issues du bassin, que j'avais bouturé ces derniers mois : oenanthe flamingo, hyppuris vulgaris, jonc, prêle. J'ai ajouté un nénuphar pygmé et un bouquet d'élodée. Deux poissons rouges en sont les locataires, afin d'éviter l'apparition des moustiques.

Par la suite, nous feront un habillage en bois.

Découpe de l'enveloppe extérieure

P7130007

P7130008

Découpe de l'enveloppe intérieure

P7130009

Mise en place des plantes

P7150011

P7150012

Les locataires

P7180026

P7180029

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, est-ce que les poissons ne risquent pas de geler l'hiver ? J'ai aussi un bassin hors-sol, et je n'ai jamais osé mettre des poissons, même si la température au fond n'avait pas l'air de descendre en-dessous de zéro (prise avec une sonde).
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité