Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
14 août 2013

CONCOMBRES : C'EST L'INVASION !

En 2011, je créais mon potager. Les deux premières années, j'y installais 5 pieds de concombres, mais j'obtenais un ou deux concombres par pied, puis la plante dépérissait.

Ce printemps, j'ai fait quelques recherches afin de comprendre mes échecs. J'ai lu que dans une terre argileuse, il fallait ajouter du sable car le concombre aime les sols bien drainés. Ce fut chose faite. Une bonne pelletée de sable à la plantation !

J'ai mis, comme chaque année, 5 pieds de concombres. Je ne pensais pas que cette pelletée de sable changerai si radicalement les choses. Les concombres arrivent par dizaine chaque jour. Je ne sais plus quoi en faire ! J'en donne dès que je peux.

P8090092

P8090095

P8090096

Les courgettes s'étalent. Elles envahissent la haie et la clôture. La production de fruits continue. Les giraumons turban sont nombreux.

P8100108

P8100109

Le premier melon a bien grossi. Il fait une quinzaine de centimètres.

P8090102

Les tomates sont grosses et nombreuses. J'ai enlevé les deux tiers des feuilles afin de laisser passer le soleil, et aérer la plante afin de limiter les risques de mildiou.

P8090097

P8090098

P8090099

P8090101

Les poireaux sont enfin repiqués. Ils ne sont pas très gros, mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

P8090091

J'ai arraché les pois gourmands et petits pois. Le maïs devait leur servir de tuteur, mais il a poussé bien plus lentement, et les pois ont gêné sa pousse. Je n'ai donc que 6 pieds corrects.

 

P8090094

Les haricots grimpants forment un mur végétal assez joli. Les fèves sont bien formées.

P8090100

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, quelle variété de concombre et autres légumes utilisez-vous? merci pour vos réponses et vos conseils! jean
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 482
Publicité