Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
7 août 2013

PETITS NOUVEAUX AU BASSIN

Il y a quelques semaines, des alevins ont fait leur apparition. Nous en avons vu au moins une dizaine, mais je pense qu'ils sont plus nombreux. Il y en a de différentes tailles, de 1 à 3 cm. Certains sont blancs avec une tâche noire en avant de la queue. L'un d'eux à une tache rouge sur le côté. D'autre sont bleu et noir, d'autres, tricolores, très shubunkins pour leur âge. Quelques uns sont gris. Il y a des chances pour que nous ayons des survivants après l'hiver.

P7200046

P7200047

Nos 5 grenouilles sont toujours là. Nous pensons avoir au moins un mâle, que nous avons entendu et vu coasser.

P7190037

P7260029

P6300146

Un triton alpestre, que nous avons retrouvé sur le flotteur de la pompe, dans le puits, lors d'une remise à niveau du bassin. Nous pensons qu'il était prisonnier du puits et qu'il s'est précipité sur le flotteur quand nous avons mis la pompe à l'eau. Il est resté accroché sans bouger pendant toute la remontée. Il était tout froid. Au bout de quelques minutes, il a retrouvé sa vivacité.

P7050154

Le bassin en ce mois d'aout. Le thalia fleurit.

P7300047

Le nénuphar est de plus en plus gros. La floraison est continue.

P8040068

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes plantes sont plus belles que les miennes. Je pense que c'est parce que je les ai mises en panier, avec pour seul substrat de la pouzzolane. Certaines ont réussi à "s'échapper" à travers les trous et poussent mieux dans la mince couche de vase. Celles que j'avais plantées dans de l'argile suivant tes conseils sont beaucoup plus jolies. Dommage que je n'arrive pas à me connecter sur bassins-forum. Mon eau est devenue claire et je n'ai plus d'algues. J'ai quelques grenouilles et de nombreux tritons. Par contre, il y a de très gros têtards, ils doivent avoisiner facilement les 3-4 centimètres et je ne sais pas à quelle espèce il appartiennent. Impossible de prendre des photos, ils sont trop rapides. Je penche plus pour la progéniture du crapaud accoucheur que celle du grenouille taureau dont les larves semblent beaucoup plus grosses.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité