Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
12 septembre 2013

COULEURS ET CONTRASTES

Le massif des graminées a bien évolué en un an. Les pieds ont grossi, trop pour certains, comme les carex comens bronze, dont un pied sera divisé et déplacé l'an prochain. Les contrastes de couleurs animent la façade de la maison.

Les feuilles des pivoines ont pris une teinte rouge flamboyante qui tranche avec le bleu des fétuques à l'arrière.

P9120040

Imperata cylindrica red baron, et fétuques glauques.

P9120041

Carex comens bronze, fétuques glauques.

P9120043

Au premier plan, les lamiers. A l'arrière, les carex retombent sur la lavande.

P9120044

Ce massif s'est très bien installé. Les graminées se sont étoffées, surtout les carex et les fétuques. L'imperata cylindrica émet des pousses autour du pied d'origine. Elle remplira son espace d'ici un an ou deux, j'espère.

J'avais installé des pennisetums setaceum fountain grass, sans savoir qu'ils étaient annuels. Ils ont succombé au froid de l'hiver. Je les ai remplacé par des stippas.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité