Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
27 octobre 2013

NOUVEAUX ARBRES

Hier, nous sommes allés à une fête des plantes, "Les automnales d'Harcourt". Nous avons pris notre véhicule utilitaire, car je pensais bien revenir avec quelques arbres !

J'ai trouvé une partie de ce que je recherchais, un Cornus Kousa Milky Way et un Cornus Californica. Je ne connaissais pas ce dernier, mais son feuillage automnal m'a beaucoup plu. Je l'ai donc pris à la place d'un autre Cornus Kouza.

J'ai également pris un prunier Reine Claude rouge, un cerisier Bigarreau et un châtaignier. Nous allons créer un verger dans le prolongement du potager.

 

PA260129

Je me suis laissée séduire (ce ne fut pas bien difficile !) par quelques bulbes. Des Eremurus Himalaicus et Robustus, des Alliums pourpres et blancs, des Camassias blancs et bleus. Je les ai plantés ce matin dans le futur massif en "S", au fond du compost.

Nous avons planté les cornus aujourd'hui, à l'emplacement de ce qui sera le jardin "vague", prévu pour 2015.

La terre est très sèche et dure. Nous n'avons pas encore eu de vraie saison des pluies. Uniquement des averses de temps en temps. Il a fallu utiliser la pioche. J'ai mélangé à la terre une grosse quantité de compost et du terreau.

 

PA270130

Au premier plan, Cornus Californica, et derrière, Cornus Kousa Milky Way.

PA270132
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'arrive pas à faire des trous. Aussi, j'ai acheté la petite motobêche "Mantis" électrique car je n'arrive pas non plus à mettre en route les engins à essence. Il suffit de rester sur place et la motobêche s'enfonce toute seule. Il n'y a qu'à mettre la terre au fur et à mesure dans une brouette pour agrandir le trou.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 741
Publicité