Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
31 octobre 2013

PREPARER L'HIVER

Ces derniers jours, nous avons eu droit au soleil, en particulier mercredi, avec un ciel sans nuage et surtout sans vent, ce qui était très agréable après ces derniers jours agités.

J'en ai profité pour faire quelques travaux de nettoyage au jardin potager.

J'ai désherbé les trois quart des carrés, où l'herbe avait bien commencé à pousser, ainsi que des semis spontanés de capucines. J'ai redessiné mes bordures et les ai un peu creusé afin de drainer la pluie de l'hiver.

 

PA300143

J'ai arraché les salades montées et les fleurs. Je me suis fait un petit bouquet avec les derniers zinnias.

PA300139

Philippe a enlevé les tuteurs des tomates. Ils étaient bien ancrés et je n'arrivais pas à les sortir, car la terre est sèche et compacte en profondeur.

J'ai pu ainsi récupérer l'espace dans la serre afin d'y installer tous les pots de la pépinière. J'en ai profité pour mettre des étiquettes à ceux qui n'en avaient pas.

 

PA300134

PA300135

Nous avons planté nos fruitiers dans le prolongement du potager, directement dans la terre de pré pour le cerisier et le prunier, et j'ai ajouté une grosse quantité de compost pour le châtaignier.

 

PA300133

J'ai ramassé les feuilles mortes de la haie de charmille et les ai étalées au pied des vivaces du jardin rond et sur le futur massif en S.

PA300137

Il me reste encore un peu de travail, notamment le nettoyage du jardin d'aromatiques, où j'ai récolté des graines d'ipomée.

PA300142

 

Un joli papillon est venu profiter des derniers rayons du soleil sur les pierres chaudes de la grange.

PA300141

Ces derniers jours au jardin furent très agréables, et ce seront peut-être les dernières belles journées avant l'arrivée de l'hiver. Il fallait en profiter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Malheureusement pas eu le courage d'aller en extérieur ces jours-ci. Il y avait du soleil mais aussi un vent froid... mon jardin est bien en souffrance !
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 061
Publicité