Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
4 février 2014

ACHAT DE NOUVELLES GRAINES

Cette année, après avoir fait l'inventaire de mes graines, j'ai acheté de nouvelles semences pour le potager. Je ne l'avais pas fait depuis 3 ans, me resservant des paquets ouverts d'année en année. Mais l'an dernier, j'ai terminé quelques variétés.

C'est l'occasion d'essayer de nouveaux légumes.

J'ai commandé mes graines la semaine dernière et je viens de recevoir ma commande.

P2040011

Puisque mon jardin est cultivé en BIO, j'ai commandé des graines BIO.

Céleri à couper, chou de Bruxelles Igor, fenouil finale, haricots coco, flageolets, pâtisson blanc, potiron blue ballet, concombre tanja, tomate cerise, tomate green zebra, tomate andine cornue, carotte yellow stone, panais turga, radis noir gros rond, ache des montagnes.

J'ai également acheté des plans de pomme de terre "bleue d' artois", que je ne trouve pas en magasin. J'avais essayé la vitelotte il y a deux ans, mais j'avais été déçue par le faible rendement. On verra si celle-ci donne mieux.

Je ferai mes premiers semis de tomates au chaud, d'ici la fin du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui ! et j'ai découvert un site d'échnages de graines entre particuliers "graine et plantes" que je teste ces jours-ci...
G
Tu me fais penser que je suis en retard, je suis en retard !!!!<br /> <br /> Moi aussi les commandes sont en bio. Habituellement chez Biaugerme (dont je n'ai pas à me plaindre...) mais je voulais tenter sainte Marthe cette année moi aussi...
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 763
Publicité