Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
9 juin 2014

JACINTHE DEBOUSSOLEE !

En janvier, j'avais acheté deux jacinthes en bouton pour fleurir la maison. Après avoir bien profité de leur parfum pendant quelques semaines, j'ai mis la petite jardinière qui les contenait dehors, en attendant que les feuilles jaunissent.

En avril, lors de la plantation du massif en "S", j'ai mis en terre les bulbes aux feuilles desséchées.

J'ai été étonnée, il y a une quinzaine de jours, de voir sortir de nouvelles feuilles. Je me suis dit qu'au contact de la terre humide, les bulbes refaisaient quelques feuilles avant de se remettre en dormance.

Hier, en inspectant le massif, j'ai eu la surprise de découvrir deux boutons de fleurs !

P6080064

P6080063

Ai-je créé un hiver artificiel en sortant mes jacinthes en février, après quelques semaines dans la maison ? Elles auraient alors pris la mise en terre pour un nouveau printemps ? peut-être que le forçage va leur être fatal ? On verra l'an prochain ! en attendant, je vais profiter d'une floraison estivale de jacinthes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au moins elle est en pleine forme..Elle fera peut-être une floraison intermédiaire ! <br /> <br /> Elle te remercie de tes bons soins <br /> <br /> Bonne journée Sophie<br /> <br /> Bisous
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 711
Publicité