Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
4 juillet 2014

UN PETIT TOUR AU BASSIN

Depuis les rempotages et nettoyages du mois d'avril, la vie au bassin suit son cours.

Les plantes ont bien grandit. Certaines, après trois ans, arrivent à maturité. C'est le cas du nénuphar qui fait plus de feuilles que les années précédentes, et qui a déjà donné beaucoup de fleurs.

Le thalia fait des feuilles très grandes, bien plus grandes que les années précédentes.

L'acore est plus fourni.

Le menyanthes trifoliata, réparti dans plusieurs caisses, occupe tout un coin, et ressemble à une petite mangrove. J'adore !

Le feuillage pourpre de la menthe tranche avec les plantes vertes.

Seuls les iris pseudacorus végètent. Je n'ai eu que 3 tiges florales. Je pense qu'ils se sentent à l'étroi. Je les diviserai à l'automne.

Côté poissons, nous avons de nombreux jeunes de l'an dernier, qui grossissent à vue d'oeil, et qui, enfin, se mêlent au groupe de leurs parents. Cela va former un joli petit banc.

P7020138

P7020139

P7020140

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe ton bassin...le mien n'a qu'un an...mais les végétaux ont aussi déjà bien pris,tout a l'heure,je viens d'y mettre des lentilles d'eau.....les carpes adorent<br /> <br /> bises
L
Quel beau bassin ! J'ai laissé les adventices de toutes sortent envahir les berges du mien. J'en ai marre de lutter. Ça ne déplait pas aux grenouilles ni aux tritons qui nous ont carrément envahis cette année. Par contre, je me demandais comment tu faisais pour planter tes plantes aquatiques ? Installes-tu du feutre géotextile dans tes paniers car c'est ce que je fais, mais j'ai l'impression qu'il favorise les algues ?
P
Ton bassin est en pleine métamorphose et respire la joie de vivre<br /> <br /> C'est une réussite<br /> <br /> Ton choix de végétaux est fabuleux et correspond bien au résultat que tu attendais<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> Gros bisous et bon WE Sophie
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 107
Publicité