Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
16 août 2014

MINI BASSIN TERMINE

Vous vous souvenez peut-être du mini bassin hors sol commencé l'an dernier, réalisé dans un ancien chauffe-eau.

Philippe l'avait découpé, et j'avais installé les plantes et deux poissons rouges.

 

P7150011

P7150012

Une grosse année est passée, les plantes ont grandit, un poisson s'est suicidé au printemps, remplacé par un des jeunes du bassin.

Mais l'habillage en bois n'était toujours pas fait. Pas le temps, pas le matériel. Bref, à l'occasion d'une virée chez "La reine Merline", j'en ai profité pour acheter tout le matériel nécessaire, et j'ai réalisé presque toute seule l'habillage du chauffe-eau. Philippe m'a un peu aidé quand il fallait trois mains.

le résultat est satisfaisant. L'ouverture sur l'eau paraît petite, mais je l'ai exploitée au maximum. La forme ronde du contenant m'a obligé à faire un caisson assez gros, avec de grands rebords. Du coup, j'y ai installé quelques déco. Il ne reste plus qu'à remettre la main sur une petite pompe de bassin avec son amphore, que j'avais dans une précédente maison, et qui se trouve quelque part, dans un carton. Je la retrouverai quand je ne la chercherai plus !

P8160022

P8160024

P8160025

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous ! Toujours pas retrouvé la pompe ! C'est pas grave, on fait des économies d'électricité en attendant !
S
C'est une très bonne idée pour réutiliser un chauffe-eau! Tu as bien bossé, l'habillage est réussi. Et j'aime beaucoup la prêle! Pour moi c'est pareil, tellement bien rangé que je ne mets plus la main dessus, et quand tu ne cherches plus: tu trouves....!!!<br /> <br /> Bonne journée!
G
Très belle réalisation !
F
Trés original.....nous pensons aussi a faire un deuxiéme bassin en dessous du grand...<br /> <br /> Le résultat final est sympa ,avec son habillage de planches<br /> <br /> Ici il pleut ,il a plu toute la nuit d'ailleurs,les grenouilles m'ont empéchée de dormir! lol elles,elles étaient super contentes,c'était la fiesta toute la nuit!<br /> <br /> Bonne journée
P
C'est une récupération très maligne car vous avez bien adapter ce chauffe eau<br /> <br /> Fallait y penser<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai souri en lisant qu'un poison dépressif ? s'était suicidé! Gros bisous Sophie et bonne soirée
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 179
Publicité