Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
21 octobre 2014

LES COURGES !

Pour aujourd'hui, la météo annonçait un temps pluvieux. Finalement, il n'a pas beaucoup plu et le ciel s'est dégagé en début d'après-midi. Seul bémol, un vent à décorner des boeufs !

Qu'à cela ne tienne, j'avais des choses à faire au potager, et comme il est abrité par la haie, j'ai pu travailler dehors tout l'après-midi.

A l'ordre du jour, arracher les courges, afin de libérer le compost, pour pouvoir continuer la préparation du nouveau massif.

Sous les feuilles se cachaient de nombreuses courges : potimarrons (les derniers), giraumons turban, pâtissons, potirons bleus, et une variété de grosses courges dont je ne connais pas le nom. La plus grosse fait 16 kg ! Il y avait un pied par variété. Le potiron bleu n'a donné que deux fruits, mais le pâtisson a beaucoup produit.

Nous les avons rentrées dans la grange, et je pense que je vais en distribuer, car je suis la seule à en manger à la maison.

PA210053

PA210055

Et voici le compost issu des tontes de l'an dernier. Il est bien mûr. J'en ai mis au pied de tous les jeunes arbres et arbustes du jardin. J'ai remarqué que les arbustes du massif en "S", créé l'an dernier, et ayant bénéficié d'un apport de compost, ont poussé beaucoup plus que les autres durant cette année.

J'espère booster la pousse des autres arbustes plantés depuis trois ans, et qui n'ont pas beaucoup grandi.

Le reste du compost ira rejoindre le nouveau massif "vague jaune et bleue". Quand aux feuilles des courges, qui commençaient à se couvrir d'oïdium, elles seront brûlées.

PA210056

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Sophie,<br /> <br /> Magnifique cette récolte de courge........ Ça fera du bon velouté pour les soirées d'hiver. Personnellement je n'ai pas encore tout cueilli, mais je pourrai aussi en donner aux amis.<br /> <br /> Bonne soirée. Gilbert
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité