Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
22 mars 2015

CREATION DU POTAGER EN CARRES : 4EME PARTIE

Ça y est ! J'ai terminé l'installation des carrés !

Les niveaux ne sont pas d'une extrême précision, mais l'ensemble est acceptable.

Les derniers carrés étant moins enterrés que les premiers (le jardin étant en légère pente), il manquait un peu de terre. J'ai donc complété avec un petit stock de terre de taupinière que j'avais mis de côté durant l'hiver.

J'ai commencé à ajouter du compost. Je terminerai cette étape demain.

Les carrés ne seront pas pleins à ras bord. Je complèterai au fur et à mesure, grâce à mes amies les taupes et aux apports réguliers de compost et de paillage.

Puis, il faudra mettre des clous dans les planches, afin de fixer les ficelles qui partageront les carrés en 9 petits carrés.

Ensuite, je vais installer un feutre géotextile sur les allées, que je recouvrirai de gravier dans un second temps.

Entre temps, je vais faire les premiers semis de petits pois et pois gourmands.

P3220055

P3220056

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hâte de voir ce petit coin terminé ! Bon courage !
L
Ça va être aussi utile que beau!
G
Quel beau travail............... Félicitations.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité