Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
27 avril 2015

MASSIF EN "S" : DEUXIEME PRINTEMPS

Pour son deuxième printemps, le massif en "S" est déjà bien fourni.

Les bulbes précoces ont déjà fané. Les autres, camassias, hérémurus, alliums, sont en boutons.

Les ancolies vont montrer pour la première fois leurs couleurs. Semées à l'automne 2013, elles n'avaient pas encore fleuri.

Les géraniums vivaces ont quelques fleurs, et les coeurs de Marie sont couverts de grappes roses.

Le prunus Kanzan est bien rose, lui aussi, et le boule de neige ainsi que le viburnum plicatum promettent une jolie floraison.

P4220080

P4220081

Des plantes annuelles viendront compléter les espaces vides après les saints de glace. elles grandissent doucement en serre : ammi blanc, cosmos, reseda.

J'ai également acheté des dahlias, moi qui ne les aime pas beaucoup. Mais je commence à apprécier ceux à fleurs de camélias. J'ai choisi deux couleurs dans les tons du massif, crème de cassis, et magenta. je les ai mis à forcer en serre, dans des caisses remplies de terreau, histoire d'avoir un peu d'avance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité