Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
15 juin 2015

CULTURE DES TOMATES : COMPARATIF EPISODE 3

Cette année s'annonce meilleure que la précédente pour la culture des tomates. L'an dernier, à cette époque, mes plants montraient déjà les premiers signes du mildiou. Le printemps, puis l'été avaient été pluvieux, et je n'avais pas récolté 10 fruits, sur une vingtaine de pieds de tomate.

J'ai continué l'arrosage au purin d'orties à raison d'une fois par semaine.

Maintenant, je vais passer au purin de consoude, car les premiers fruits commencent à se former. J'ai cueilli la consoude ce matin, et je l'ai préparée comme pour un purin d'ortie, environ 1 kg de feuilles pour 10 litres d'eau.

J'ai fait deux pulvérisations de bouillie bordelaise. Une il y a quinze jours, et une après les orages de vendredi. L'an dernier, je n'en avais pas utilisé. J'aurais peut-être dû. Cette année, j'ai préféré assurer.

Dans la serre, les plants ont poussé de façon spectaculaire.

P6150028

Au potager en carré, les plants rattrapent leur retard sur ceux de la serre.

P6150029

Les tomates en cages, qui étaient bien misérables à la plantation, ont pris de la force et se sont mises à pousser d'un coup. Les gourmands se développent bien.

P6150030

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Dans la Nouvelle République d'hier, un article sur un producteur de tomates bio (sous serre). Le gars explique que ses plants sont greffés sur aubergine, "ce qui élimine tout risque de maladie". (Bon, il fait quand même un traitement de BB...)<br /> <br /> Je vous donne l'info telle quelle, n'ayant pas essayé moi-même. C'est p-ê un truc de pro, pas accessible au jardinier amateur ? A voir...
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 078
Publicité