Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
7 août 2015

LE JARDIN SOUFFRE

Après 3 mois de sécheresse, le jardin d'ornement est en souffrance. Nous avons eu quelques orages, par ci, par là, mais rien qui ne puisse abreuver les plantes de façon durable. depuis la création du jardin, c'est la première fois que je le vois en si piteux état.

Sous le cèdre bleu, le lisimachia est ra-pla-pla et tout terne. L'impression est amplifiée par les aiguilles sèches de cèdre qui tombent en quantité. Les hostas n'ont même pas fait de fleurs. Le podophylum spotty dotty fait régulièrement la tête, ses feuilles allongées au sol. Les heuchères sont peu fournies.

P8070006

Le jardin en "S" est bien triste, avec très peu de fleurs. Les vivaces printanières que j'avais taillé ont bien du mal à refaire du feuillage. De nombreux endroits sont vides. Seuls les dahlias et les échinacées sont fleuris, ces derniers ayant bien de la peine à garder un feuillage qui se tient.

P8070007

Le massif "vague jaune et bleue" manque lui aussi de couleurs. Je ne saurai s'il est réussi que l'an prochain, si nous n'avons pas une nouvelle sécheresse.

P8070008

Au jardin rond, les panicauts apportent un peu de couleur, mais leur feuillage est fané et jauni.

P8070009

Seul le massif devant la maison, pourtant exposé en plein soleil, tire son épingle du jeu. Les graminées, sédums et buis supportent assez bien la situation, à part impérata cylindrica red baron, que j'arrose de temps en temps.

P8070010

Tous ces massifs sont arrosés, dès que je vois qu'ils ont atteint un certain niveau de souffrance. J'ai investi beaucoup d'argent dans l'achat de toutes ces vivaces, et je ne peux me résoudre à les laisser mourir.

Le gazon est grillé, mais ça m'est égal. Il va reverdir dès le retour des pluies. Et en attendant, la corvée de tonte est limitée. 3 semaines entre les deux dernières, et c'était surtout pour couper les grandes tiges de plantain et de séneçon.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je suis triste de voir ce résultat. La chaleur fut intense, cet été. J'espère que vos fleurs vont retrouver des couleurs.
M
Oui comme le tien, mon jardin d'agrément souffre ! aura-t-on les pluies annoncées demain ?
Q
Oh oui cette sécheresse atteint tous nos beaux massifs. J'ai des roses de noël toute flagada penses tu que cela reprendra s'il pleut ?
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité