Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
13 août 2015

CULTURE DES TOMATES : COMPARATIF EPISODE 7

Depuis une quinzaine de jours, je peux déguster les tomates du jardin, enfin !

J'en avais été privée l'an dernier, la faute au mildiou qui avait détruit mes 24 pieds de tomates. Pas une n'avait survécu.

Les maturations se succèdent et s'accélèrent, et je vais pouvoir bientôt faire mes premières conserves.

En serre, c'est là qu'ont mûri les premières tomates, puis celles du potager en carré on suivi de près. Dans les cages, elles commencent seulement à prendre des couleurs, mais les tomates sont là en quantité, et de belle taille, surtout pour la variété "andine cornue". C'est aussi en cage que cette variété est en pleine santé, alors que les autres pieds taillés ont bien de la peine à se remettre de la pourriture apicale survenue le mois dernier.

 

P8120012

P8120013

P8120014

P8120015

P8120011

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello,<br /> <br /> Vous avez de très grosses tomates. Si je me fie à vos photos, je suppose qu'elles sont juteuses.
I
quel beau jardin, et les tomates...<br /> <br /> Iris.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité