Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
26 novembre 2016

SOUVENIRS D'AUTOMNE

L' automne n'est pas encore terminé, mais il ne reste plus beaucoup de feuillages dans les arbres et arbustes d'ornement.

J'ai pu faire quelques photos avant que tout ne soit dénudé.

Le massif pourpre et blanc : Très prometteur, dès sa première année. Je l'avais réalisé à l'automne 2015. Les arbustes à feuillages pourpres sont déjà très beaux. J'aime particulièrement le sureau, au feuillage très découpé, qui lui donne un côté japonisant. Les floraisons se sont succédées et perdurent jusqu'en cette fin novembre, avec les chrysanthèmes à fleurs pourpres, les dernières fleurs d'anémones du japon, d'érigéron, de persicaire. Les feuilles d'impérata cylindrica red baron mettent le feu dans le massif ! j'adore !

PA150159

Le jardin rond a beaucoup souffert de la sécheresse. Je mettrai en place un paillis de foin en fin de printemps prochain (pas avant, à cause des limaces), afin de retenir l'humidité, et de fournir un peu d'humus dans cette terre trop argileuse, qui n'a pas été enrichie en compost à la création, comme pour mes autres massifs. Les asters fournissent la couleur, rare en cette période, et contrastent avec les bouquets secs de stipa ténuifolia pony tail.

PA150160

Le massif "vague jaune et bleue" est encore joli, grâce à l'aternance des feuillages panachés, vert tendre, bleutés et vert franc. Je dois enlever l'arbuste central que j'avais prélevé dans la haie sauvage, et que je pensais être un fusain d'Europe. Je n'ai toujours pas réussi à l'identifier. Il trouvera une autre place au jardin. Je prévois de le remplacer par un arbre sur tige à feuillage doré.

PA150161

Sous le cèdre bleu, un petit nouveau a fait son entrée. Il s'agit d'un érable du Japon (feuillage rouge vif sur cette photo), qui était en pot depuis deux ans. A cette période, il donne un coup d'éclat au massif, qui prend ses couleurs d'automne. J'ai également acheté de nouvelles graminées (au premier plan). Elle ont pris la place d'une tiarella et d'un podophylum, qui souffraient ici du manque d'eau en été. Je les ai installés dans d'autres massifs.

PA260004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Sophie, <br /> <br /> une petite ballade dans ton jardin d'ornement m'a fait du bien!!<br /> <br /> il est magnifiquement bien orchestré!!! Félicitations, tu as vraiment du goût, j'aime beaucoup BRAVO
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité