Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
24 mai 2012

BASSIN : TERRASSEMENT TERMINE

Aujourd'hui, j'ai créé une nouvelle catégorie pour le bassin. Les premiers messages le concernant se trouvent dans la catégorie "JARDIN D'ORNEMENT", à partir du 13 mai 2012 jusqu'au 22 mai 2012.

Depuis mon dernier message, les travaux au bassin ont bien avancé. J'ai terminé le terrassement, c'est à dire le creusement du dernier palier à 80 cm de profondeur. Il n'est pas très grand mais suffisant pour accueillir un nénuphar et les poissons l'hiver.

P5230092

Ensuite, j'ai enlevé tous les petits cailloux et les miettes de terre qui restaient pour que la surface soit lisse et propre. Puis j'ai installé, en guise de feutre géotextile, de la moquette fine que j'ai récupéré après une foire exposition. Ça partait à la poubelle. J'ai pu avoir deux morceaux de 3 mètres sur 5. Je pensais que ce serait un peu rigide et pas facile à mettre en place, mais pas du tout, ça s'est placé très facilement.Ci dessous, j'ai positionné l'un des morceaux au niveau du bord du bassin.

P5230093

Puis je l'ai fait glisser au dessus en le centrant.

P5230094

Ensuite je l'ai plaqué au parois en commençant par le haut du bassin et en descendant jusqu'au fond. J'ai formé des plis afin d'épouser au mieux les formes du bassin.

P5230095

J'ai maintenu les bords en place à l'aide de quelques cailloux puis j'ai procédé de même pour le deuxième morceau de moquette.

P5230096

J'ai terminé cette phase hier en début d'après-midi. Trop impatiente pour attendre de l'aide pour installer la bâche qui est très lourde, j'ai mis une grosse couverture dans ma brouette en la faisant retomber par dessus les bords. Puis j'ai chargé la bâche dedans en la faisant glisser morceau par morceau. La bâche chargée, je l'ai emmené jusqu'au bassin, j'ai renversé la brouette. Ensuite, j'ai déplié la bâche à côté du bassin. Finalement, elle n'était pas si difficile à manipuler une fois dépliée.

P5230097

J'ai repéré le centre de la bâche et je l'ai replacée par rapport au centre du bassin. Puis je l'ai fait glisser au dessus. Si, si, j'étais toute seule !

P5230098

J'ai vérifié que le centre de la bâche dans l'autre largeur était situé au dessus du milieu du bassin. Puis, je suis descendue dans le bassin en donnant du mou de part et d'autre et j'ai plaqué la bâche sur les parois en commençant par le fond et en formant des plis petit à petit tout en remontant.

P5230099

J'ai ensuite retiré tous les cailloux qui maintenaient la moquette et j'ai commencé le remplissage avec l'eau du puits.

P5230100

J'ai replacé et aplati les plis au fur et à mesure que le niveau montait.

P5230101

P5230102

P5230104

Et je me suis arrêté juste avant le premier palier.L'occasion de voir que mon niveau est parfait.

P5230105

J'ai replacé les cailloux sur la bâche pour la nuit. La suite dans le message suivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité