Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
24 mai 2012

BASSIN : FIN DU REMPLISSAGE

Aujourd'hui, je termine le remplissage de mon bassin. Je commence par mettre des cailloux (que je nettoie un à un à l'eau avec une brosse pour enlever terre et petits cailloux) un peu partout sur le premier palier. Puis je découpe la bâche en me gardant une dizaine de centimètres de marge.

P5240106

Ensuite je rabats la bâche vers l'intérieur du bassin, puis je découpe la moquette (au ciseau, pas de cutter, oh la la !).

P5240107

Avec mon outil pour faire de belles bordures de massifs, je fais une saignée dans la terre, puis je recoupe la bâche environ 5 cm plus long que l'emplacement de la saignée et avec mon outil à bordures, je rentre la bâche dans la saignée.

P5240108

P5240109

Voilà, j'ai fait tout le tour.

P5240110

Maintenant, je reprend le remplissage du bassin tout en nettoyant et positionnant des cailloux sur tout le premier palier.

P5240111

Je remplis jusqu'à ce que ça déborde au point le plus bas, qui sera mon trop plein naturel (sur la photo, en haut à gauche). Le terrain étant en pente, un fossé se situe à environ deux mètres du bassin (on le voit sur la photo) qui recueille les eaux de pluie (et maintenant le trop plein du bassin) et les envoie dans un exutoire vers un fossé.

Je termine de placer tous les cailloux qui me restent. Ils sont dans l'eau, comme je le souhaitais. Puis je mets dans l'eau le nénuphar acheté ce matin (il sera jaune). Il ira au centre demain. Je place également un iris prélevé dans notre mare naturelle. J'en mettrai deux autres pots plus tard.

P5240112

P5240113

Reste à trouver de gros cailloux pour finir de cacher la bâche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 603
Publicité