Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
24 juillet 2013

QUOI DE NEUF EN JUILLET AU POTAGER ?

Après quelques semaines d'absence, me voila de retour sur mon blog.

Aujourd'hui, je vous propose un petit résumé en image de l'évolution du potager.

Les salades sont monstrueuses ! Mon choix de ne pas les éclaircir a été payant. Les taupins sont là, et quelques salades fanent régulièrement. Mais il m'en reste largement assez.

Nous avons cueilli les derniers radis, qui étaient bien piquants avec cette chaleur. J'attendrai que le temps se rafraîchisse pour en semer à nouveau.

Le deuxième semis de carotte pousse tranquillement. Le premier semis est bon a récolter. Comme chaque année, je prend ce dont j'ai besoin au fur et à mesure. Aucune attaque de la mouche de la carotte. La proximité des poireaux à fait son effet.

Les pommes de terre sont arrivées aussi. De toutes les tailles. La terre étant très dure, pour l'instant, je les laisse en terre et les récolterai dès qu'il aura bien plu. Peut-être dans les prochains jours, après les orages.

P7120005

Les pieds de tomates sont très gros, et les tomates sont là, encore vertes. Celles de la serre semblent en meilleure santé que celle de dehors, dont les feuilles ont tendance à s'enrouler.

J'ai récolté nos premiers petits pois que j'ai congelé crus. Encore une récolte et je vais pouvoir les arracher. Les pois mange-tout donnent énormément. Je ne parviens pas à suivre le rythme pour les récolter jeunes. En deux jours, c'est déjà trop gros !

Les haricots verts ont beaucoup de retard. Ils sont encore en fleurs. J'ai fait l'erreur de les semer trop près des capucines qui leur font de l'ombre, ce qui n'arrange pas les choses.

Les haricots à écosser n'en finissent pas de monter. Les premières gousses sont apparues.

Les poireaux, comme chaque année, peinent à grossir. J'aurai dû les repiquer vers le 14 juillet, mais ils sont encore trop petits.

P7120006

Les courgettes sont énormes. Le tas de compost leur plaît beaucoup. J'ai réduit de moitié le nombre de pieds par rapport à l'an dernier : 2 courgettes d'Italie et une courgette ronde de Nice. C'est encore trop !

Les potimarrons grossissent doucement, les giromons turban également. Le pied de butter nut est très gros, mais pas encore de fleurs en vue. Les melons, préparent de petits fruits, que nous mangeront en septembre, si le temps reste beau et chaud.

P7200003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 699
Publicité