Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
25 juillet 2013

QUOI DE NEUF EN JUILLET AU JARDIN D'ORNEMENT ?

Après un petit tour du potager, voici une petite balade au jardin d'ornement !

D'abord, quelques roses. Elles n'ont pas duré longtemps avec les grosses chaleur !

P6290139

P6300141

P7070156

P6290140

P7070157

Le massif sous le cèdre bleu évolue très bien. Les lysimachias ont fleurit. Cela donne un joli contraste avec les feuillages colorés des hostas et des heuchères.

P7090169

P7120004

Philippe a retrouvé au fond de la grange des décors de toiture que je lui avais fait mettre de côté il y a 4 ans. Ils ont trouvé leur place dans le massif.

P7130010

Les platycodons fleurissent enfin !

P7250017

Les pavots issus de graines envoyées par une copine de forum (Nicole) ont fleurit. Ils étaient tous framboise à fleurs doubles. Malheureusement, j'ai dû les arracher à peine fleuris car le feuillage était devenu tout sec et moche. Pour moi, une plante doit être belle de la feuille à la fleur, sinon, elle n'a pas sa place dans mon jardin. C'est le cas des roses trémières dont la fleur est très belle, mais dont le feuillage devient rapidement jaune. Il n'y en a donc pas dans mon jardin.

P7120001

Ces pavots se trouvaient dans le nouveau jardin rond. Tous les semis réalisés en serre au printemps se développent à différents rythmes. Ce n'est pas encore conforme à ce que j'imaginais. Je pense remanier tout ça au printemps prochain.

P7170016

Les ammis blancs, généreux et dont les fleurs durent très longtemps. J'adore !

P7170017

Les résédas au parfum délicat, dont je profite chaque fois que je viens dans ce petit coin.

P7170018

Les cosmos qui donnent la touche de couleur au massif, que je remplacerai par les échinacéas purpuréa, actuellement en pépinière.

P7170019

Les achillées mille-feuilles, que j'ai prélevé sur le tas de compost au printemps. Les lapins ont mangé les premiers boutons de fleurs. Du coup, elles se sont ramifiées et sont bien fournies. Merci les lapins (pour une fois) !

P7170020

Les alysses blanches, qui font écho aux ammis blancs. Je m'aperçois que j'ai mis beaucoup de blanc dans ce massif !

P7170021

Une brunnera, qui a beaucoup souffert après la plantation, mais qui a vite repris le dessus.

P7170022

Au premier plan, une bouture de pervenche donnée par mes beaux-parents. Derrière à gauche, des digitales qui fleuriront l'an prochain, ainsi que des grandes campanules. Quant aux pieds d'alouette, il montrent leur premières fleurs (à voir dans un prochain message).

P7170023

Les stipas, issus de graines données par Denise sont très beaux. Je les avais mis en cage à cause des lapins. J'ai retiré quelques cages il y a quelques jours, et les lapins ne semblent pas s'y intéresser. Des panicauts, des valérianes et des sauges des prés ont pris la place des pavots.

P7170025

La mauvaise nouvelle pour ce jardin rond, c'est qu'il est envahi par des liserons qui étaient présents dans le gazon avant préparation du sol. Leurs racines profondes sont remontées jusqu'à la surface. Je les arrache quasi quotidiennement.

Dans le massif des graminées, j'ai taillé les fétuques glauques dont les épis étaient bien secs. J'ai récolté les graines pour en faire des semis.

P7170024

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton jardin est vraiment charmant.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 195
Publicité