Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
24 mars 2014

COULEURS DE PRINTEMPS

Cette fois, le printemps est bien là. La végétation reprend vie, les bulbes mettent des couleurs dans les massifs. C'est l'époque des premières tontes. Le jardin renaît.

C'est le massif des graminées qui est le plus fleurit en ce moment, avec son exposition sud, à l'abri des murs.

P3200067Les bulbes plantés l'an dernier se sont multipliés.

Les premières fleuries sont des tulipes botaniques dont je n'ai plus le nom.

 

 

 

 

 

 

P3200068

 

 

 

 

 

 

 

 

P3200069Les narcisses crème sont mis en valeur par la couleur bronze des carex.

 

 

 

 

 

 

 

P3200070Les lamiers ont fait des fleurs tout l'hiver, et de nouvelles arrivent. Les euphorbes sont sur le point de fleurir.

 

 

 

 

 

 

 

P3200071Une variété d'euphorbe s'est bien développée. Elle occupe toute la place que j'avais prévu pour elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3220073Point de vue depuis le bout de la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3220074Même partie du massif, vu de l'autre côté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3240079Deuxième partie, depuis l'autre bout de la maison. Les pivoines sont sorties. Le sedum et les géraniums ont beaucoup grossi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3240080Une vue d'ensemble, avec, au premier plan, le massif sous le cèdre bleu, et à l'arrière, le massif des graminées, le long de la maison.

 

 

 

 

 

 

 

P3240076Sous le cèdre bleu, le chat aime se reposer sur la planche de bois qui me sert à accéder au centre du massif.

A cet endroit, les lysimachias ont verdi, et les muscaris et primevères sont en fleur. Les tulipes et narcisses vont bientôt compléter le tableau.

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 741
Publicité