Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
2 novembre 2014

AU FIL DES ANS : SOUS LE CEDRE BLEU

Déjà trois ans que les travaux ont commencé au jardin d'ornement.

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie, dans laquelle je vais vous montrer l'évolution des massifs, saison après saison, année après année.

Je commence par le massif sous le cèdre bleu, car c'est le premier que j'ai créé, en avril 2012. Je n'avais pas retourné le sol, car c'était impossible à cause des racines du cèdre. J'avais donc déposé une couche de 10 cm de terre de jardin, celle des taupinières récoltées tout au long de l'hiver.  (Ah, mes amies les taupes !)

2012

P4220021

P4260049

P6130065

P8160089

2013

P3030006

P4210022

P5030022

P5120034

P6150051

P6210088

P8040076

2014

P4240040

P5160033

P6260098

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je confirme que sans apport de terre, ni d'engrais : les euchères et hostas et fougères se sont adaptées sous nos cèdres bleus en exposition sud vers Neuville.<br /> <br /> J'aimerais cependant diversifier ...<br /> <br /> Merci
M
Splendide !!!!<br /> <br /> Un jardin est vraiment un travail de tous les jours, pendant plusieurs années pour obtenir le résultat espéré. C'est vraiment passionnant.<br /> <br /> A bientôt
S
C'est ravissant! J'aime beaucoup de coup éclaircissant des euphorbes. Jouer avec les nuances de feuillages avec les touches de couleurs donnent un résultat vraiment agréable.
G
Bonsoir Sophie,<br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat est magnifique, toutes mes félicitations. Je pose une question: est-ce que ces plants sont spécialement adaptés pour pousser sous les cèdres? J'avais essayé il y a quelques années, de mettre des fleurs annuelles sous un de mes cèdres et j'avais été déçus. <br /> <br /> Bonne soirée, et bon courage les résultats sont remarquables.<br /> <br /> Gilbert
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité