Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
19 février 2015

FIN DU NETTOYAGE

Hier, nous avons eu une magnifique journée ensoleillée. De quoi booster mon envie de jardiner.

J'ai entrepris le nettoyage des massifs de vivaces. J'en avais déjà fait une bonne partie à l'automne. Mais j'avais laissé les feuillages encore verts et les graminées. Les feuillages ont fané, et les plantes montrent des signes de redémarrage. Il était donc temps de tout tailler.

Je me suis donc occupée du massif des graminées, du massif sous le cèdre bleu, du jardin en "S" et du jardin rond. Il reste encore les hydrangéas et les rosiers que je taillerai au début du printemps.

Comme c'est agréable de voir tout ce petit monde pointer son nez !

Tulipes

P2180083

Narcisses

P2180084

Tulipes botaniques

P2180086

Arabis

P2180087

Pivoine

P2180088

Ancolie

P2180089

J'ai également repris toute la bordure du jardin en "S", car la taupe avait fouillé tout le long. Le dessin du massif avait complètement disparu. J'ai mis la terre des taupinières dans le massif.

P2180090

Sur la photo suivante, on voit bien la trace des taupinières en bordure de massif.

P2180091

Le jardin rond nettoyé.

P2180092

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, Michèle ! J'ai effacé votre message car votre adresse mail était visible de tous. J'en ai bien pris note. A bientôt.
P
Tu as eu plus de courage que moi Sophie<br /> <br /> Je n'ai encore pas commencé.<br /> <br /> En plus ,zomme a laissé les 2 poules se promener partout et elle ont fait des taupinières dans les parterres !<br /> <br /> C'est agréable de voir le renouveau de la nature..<br /> <br /> Il fait soleil aussi ici aussi en Corrèze ce matin, après des gelées matinales.<br /> <br /> Bon jardinage et bonne journée<br /> <br /> Bisous
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 118
Publicité