Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
12 mars 2015

CREATION DU POTAGER EN CARRES : 2EME PARTIE

Aujourd'hui, trop impatiente d'attendre que la terre sèche encore un peu, j'ai fait la mise en place du premier carré.

J'ai commencé par écarter le foin et les restes de carton. J'ai posé le carré à sa place, et j'ai dessiné les contours au dresse bordure, puis j'ai retiré le carré.

J'ai décaissé les allées autour du carré, de 5 cm de profondeur, et j'ai déposé la terre extraite au centre du carré, en butte. Cela me permet de récupérer un peu de terre et d'enfoncer légèrement le carré en bois dans le sol. J'ai commencé par cette étape afin d'avoir une terre meuble, par trop dure à extraire, et ainsi, par la suite, j'ai pu marcher sur les allées pour la mise à niveau, sans me soucier du piétinement.

Ensuite, j'ai mis à niveau le sol à l'emplacement du carré en m'aidant d'une planche et d'un niveau à bulle, côté après côté.

Et j'ai pu mettre en place mon carré en bois.

J'ai mis les restes de carton au fond, puis j'ai étalé la butte de terre en la répartissant dans le carré, et j'ai déposé le foin au centre du carré. Je l'ai mis grossièrement, car lorsque tous les carrés seront en place, j'ajouterai du compost et un peu de cendre, puis je remettrai le foin à la surface.

P3120037

P3120036

Ça n'est pas trop compliqué ni trop dur à faire, mais je vais y passer un moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sera très joli! ça me donne envie de tenter, ça donne du charme au jardin, et je pense qu'au niveau entretien ce doit aussi être plus pratique!
L
Ça fait du travail! Plus tout ce que tu as fait avant, je ne peux que te dire bravo. Par contre pourquoi changes-tu de méthode, si ce n'est pas indiscret? Je le trouvais très beau ton potager à plat.<br /> <br /> Bonne soirée.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 139
Publicité