En cette fin d'été, les récoltes s'enchainent au potager.

C'est la pleine période des tomates. Leur maturation s'accélère, et elles sont au menu à tous les repas, ce qui n'est pas un problème puisque je les adore.

Le surplus est mis en conserve, pour l'instant en mélange avec des courgettes, poivrons et oignons.

Les poivrons sont très beaux et gros. Je n'en ai que deux pieds, mais qui produisent bien.

Les oignons jaunes ont été récoltés, ainsi que les derniers haricots verts du premier semis. Un deuxième semis est en cours de floraison.

Les carottes, panais, salades sont récoltés au fil des besoins.

De nouveaux radis noirs vont bientôt être bons à manger. J'avais eu peur qu'ils ne grossissent pas à cause des charançons, mais ces derniers ont déserté le jardin début août. J'ai donc refait, la semaine dernière, un semis de radis roses. Avec les températures plus fraîches et le retour de quelques pluies, j'espère qu'ils vont pousser.

Les choux de Bruxelles sont là, mais je n'en ai pas encore récolté. Pas trop envie d'en manger pour l'instant.

Les récoltes de courgettes se font par vagues. Le deuxième pied de petites courgettes d'Alger, semé en juin pour prendre le relais du premier, a déjà donné ses premiers fruits.

Les fraisiers remontants, Mara des bois et Cirafine donnent beaucoup. Mais j'ai dû, début août, recouvrir mes cages à fraises de filet anti-insectes, car les guêpes ne me laissaient rien du tout.

Les courges donnent peu de fruits. Sans doute à cause du manque d'eau.

P8170029

P8170030

P8170031

P8170028

P8210033