Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
19 novembre 2015

NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Ces derniers jours, j'ai profité d'un temps clément pour faire le nettoyage des massifs avant l'hiver. Je fais ce travail à cette période, car je sais qu'une petite pousse indésirable peut devenir une vraie plante, même durant la période de froid.

J'ai donc coupé les dernières tiges fanées, biné, enlevé les adventices et semis spontanés (j'en ai rempoté un peu pour ma pépinière perso), reformé le bord des massifs. J'en ai profité pour déplacer quelques vivaces, afin de détasser ou regarnir.

Le jardin en "S", le jardin rond, le massif vague jaune et bleue, le massif des graminées, tout le monde est prêt pour un redémarrage facile au printemps.

Je profite des dernières floraisons et feuillages, avant l'arrivée des gelées annoncées pour le week-end.

PB140052

PB140053

PB140054

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> pour pouvoir vous envoyer mon lien il me faut votre adresse mail car il est impossible de l'envoyer sur votre blog.<br /> <br /> Merci
S
Bonjour Sophie,<br /> <br /> votre jardin est magnifique, bien structuré, quel beau travail!<br /> <br /> J'ai moi-même crée un blog sur mes cultures de bonsaïs, mon jardin et mes orchidées et aimerais partager avec vous car j'ai beaucoup de conseils à vous demander. Alors peut-être à bientôt
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 139
Publicité