Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
29 mai 2016

ANNEE PROMETTEUSE

En cette fin de printemps, les massifs de vivaces sont prometteurs. Je ne les avais pas vu ainsi depuis deux ans. En effet, le printemps 2015 avait été sec, ainsi que l'été qui avait suivi, et les massifs avaient eu de la peine à croître et à fleurir.

Le massif en "S"

P5270010

P5270011

Il reste quelques espaces vides à combler.

P5270012

Le plus spectaculaire pour moi est le massif "vague jaune et bleue". Il a été créé à l'automne 2014.

En 2015, à cause de la sécheresse, il n'avait pas beaucoup poussé, et je n'avais pas pu vérifier de visu ce que j'avais imaginé sur le papier. Cette année, il est florissant, dense, avec beaucoup de feuillages. Les fleurs viendront bientôt compléter le tableau.

Au premier plan, le sureau, que je trouve très beau. Bientôt, il sera couvert de fleurs.

P5270013

Et le mariage des feuillages qui correspond à ce que j'avais imaginé.

P5270014

Un petit aperçu du "jardin rond", qui n'est pas encore présentable dans sa globalité. Je dois encore tailler les bordures de lonicera nitida.

P5270024

Sous le cèdre bleu, le massif de plantes d'ombre, qui sera encore plus beau d'ici un mois.

P5270025

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu peux être fière de toi <br /> <br /> Ton jardin est splendide Quelle évolution en quelques années ,c'est incroyable <br /> <br /> J'aime beaucoup ton association de jaune et bleu <br /> <br /> je suis moins présente dans les com mais je te suis toujours avec grand plaisir <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée Sophie
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 603
Publicité