Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
18 mars 2014

BASSIN : NETTOYAGE DE PRINTEMPS.

Nous avons profité du beau temps des derniers jours pour faire le nettoyage du bassin.

Les racines sortant des cagettes ont été coupées, les feuilles sèches supprimées. Un maximum de vase a été sorti. J'ai rempoté certaines plantes et modifié la disposition des pots.

L'eau limpide de l'hiver s'est troublée, avec ce remue ménage ! Il faudra un peu de temps pour qu'elle redevienne claire.

Le nénuphar n'a pas disparu de l'hiver. Certaines feuilles ont continué à pousser, et des boutons de fleurs de l'an dernier continuent de grandir. L'un d'eux s'est ouvert pendant le nettoyage.

Les poissons vont bien, et de nombreux jeunes de l'an dernier ont survécu. Les grenouilles ont pondu, et les têtards ont éclos. Cela fait le régal des poissons !

P3100032

P3100037

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Lydia ! Il est juste à la taille de mes petits bras !
L
Ça je rêve dans avoir un dans mon jardin. Le tiens est juste bien je trouve ni trop grand, ni trop petit. Il faut penser au travail que cela donne en plus de celui qu'on a déjà au jardin. Il est bien joli en tout cas.<br /> <br /> Bises à plus, Lydia
P
En tapant "bassin" sur mon moteur de recherches, je suis arrivée sur ton blog.Je vois que nous avons des points communs pour le jardin , bassin et nature<br /> <br /> Nous sommes en train de remodeler notre bassin d'ornement qui me semble beaucoup moins important que le tien.A l'origine il a un volume de 4500 litres et nous sommes en train d'y ajouter un lagunage dans un bassin de 500 litres , les deux seront reliés par une cascade .J'ai navigué avec beaucoup de plaisir dans ton univers et j'y reviendrais avec plaisir .Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bien amicalement : Pipiou
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 179
Publicité