Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
29 avril 2014

LE BASSIN REPREND VIE

Ces dernières semaines, le bassin a été nettoyé. Les feuillages fanés de l'an dernier ont été coupés, certaines plantes rempotées, regroupées. Les racines des plantes non rempotées ont été coupées à ras des pots.

J'ai modifié l'emplacement de certaines plantes.

Depuis peu, les nouvelles feuilles sont apparues et grandissent.

P4260051Les feuillages verdissent doucement, les uns après les autres.

 

 

 

 

 

 

 

P4260052J'ai regroupé 4 caisses de menyanthes trifoliata dans un même coin, pour un effet de masse qui sera plus joli.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4260053Même chose pour les deux pieds de menthe que j'ai planté ensemble dans une grande caisse.

 

 

 

 

 

 

 

P4260054De bas en haut, carex flava, jonc, carex gracili, lisymachia nummularia.

 

 

 

 

 

 

 

P4260055L'acore odorant, qui végétait depuis son achat il y a deux ans, a été rempoté à l'automne, dans une grande caisse avec de la terre de jardin. J'avais accidentellement cassé le rhizome. J'ai mis les deux morceaux côte à côte, et tout a repris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4260056J'ai regroupé plusieurs pots d'hippuris et les ai changé de place.

 

 

 

 

 

 

 

P4260059La renoncule peltée est en train de fleurir. Elle avait complètement disparu l'été dernier, et je pensais qu'elle était perdue. Mais à l'automne, elle a fait de nouvelles feuilles.

 

 

 

 

 

 

 

P4260060Le nénuphar a continué à faire des feuilles durant tout l'hiver, avec ces températures douces.

 

 

 

 

 

 

 

P4260061Les iris pseudacorus préparent leurs boutons de fleurs. Le myriophylle, acheté l'an dernier, a beaucoup grandit. Il a servi de refuges aux alevins. Nous avons de nombreux jeunes qui ont survécu à l'hiver.

 

 

 

 

 

 

P4260062Les salicaires, issues de semis de graines récoltées dans un fossé. Semées en 2013, elles avaient fait de petites fleurs l'an dernier. J'espère qu'elles seront plus vigoureuses cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle magnifique pièce, elle me fait rêver.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 495
Publicité