Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
3 mai 2014

DES NOUVELLES DU MASSIF EN "S"

Les vivaces du massif en "S" poussent doucement, tout doucement, à cause du temps pluvieux et frais auquel nous avons eu droit depuis une dizaine de jours. Le jardin est détrempé. Les limaces grises montent à l'assaut des différents massifs. C'est la première année que j'en ai autant. La faute à un hiver trop doux et un printemps pluvieux.

P4260070Les semis d'alysse blanche ont levé. Ils ont subi quelques attaques de limaces. J'ai mis en place de-ci de-là des pièges à bière. C'est efficace, mais je n'en viens pas à bout, tant il y en a.

Tout le jardin est envahi de ces gourmandes, et certaines de mes vivaces ont complètement disparu : campanule des murets, sauge des prés, géraniums vivaces, anthémis... J'enrage !

 

 

 

 

 

P4260072Les résédas sont sortis quelques jours après les alysses.

 

 

 

 

 

 

 

P4260071J'ai ajouté dans le massif des ajugas pourpres qui se trouvaient dans les pots que j'ai réutilisé pour la plantation des acers palmatum.

 

 

 

 

 

 

 

P4260074Les coeurs de Marie, achetés en bulbe à la fin de l'hiver, et mis en pots dans la serre, se sont bien développés depuis qu'ils sont en pleine terre.

 

 

 

 

 

 

 

P4260075Les érémurus achetés à l'automne sont prometteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P4290085Les camassias bleus fleurissent. J'aime leur couleur délavée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toi tu les as en bleu moi en blanc , et je trouve sa très sympa .
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 671
Publicité