Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
23 septembre 2014

L'AUTOMNE ARRIVE, LES FLEURS DEMEURENT !

Petit tour des jolies floraisons du moment.

Le sédum du massif des graminées. Il est si gros qu'il s'est ouvert. Je vais devoir le diviser.

P9230033

Les sauges des prés et alysses blanches font une nouvelle floraison.

P9230034

Les cosmos, plantés tardivement, fleurissent le jardin rond.

P9230035

Les anthémis, plantés cette année, avaient beaucoup souffert des attaques de limaces du printemps et de l'été. Ils ressemblent enfin à quelque chose !

P9230036

L'anthémis rose et le brunnera forment un bel ensemble. Lui aussi avait souffert des limaces, et c'est en ce moment qu'il est le plus beau.

P9230037

Les ipomées continuent de s'étendre sur la gloriette.

P9230038

Les hydrangéas paniculatas ont pris leur couleur d'automne.

Sundae fraise

P9230039

Phantom

P9230040

Les pénnisetum forment de jolis bouquets d'épis brun clair.

P9230041

La tiarella prépare de nouvelles fleurs, pour la troisième fois depuis le printemps. A son pied, les petites boutures d'helxine ont presque colonisé tout l'espace.

P9230043

Et l'étrangeté du moment ! Le rhododendron qui refleurit ! Aurait-il pris le mois d'aout frais et pluvieux pour un hiver ?

P9230042

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De très belles floraisons, beaucoup de réussites ! Au fait, j'y pense, qu'a donné ton troc aux plantes ?!
S
Ton jardin est agréablement fleuri. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ton hydrangea phantom (mais non non, je dois arrêter d'en planter..!) Pour le rhododendron c'est étonnant! Lui aussi est perturbé par la tournure des saisons actuelles?!
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 107
Publicité