Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
4 novembre 2017

RECOLTE DES COURGES

Cette semaine, nous avons eu les premières gelées.

J'ai donc récolté les courges qui restaient au jardin, une bonne partie ayant déjà été consommée. En effet, cette année, avec une fin de printemps et un été chaud, elles sont arrivées à maturité bien plus tôt que d'habitude, et nous avons pu déguster les premières en août.

Il y a : potimarron, buttercup bush, butternut, pâtisson et pomme d'or.

 

PB030010

Je les ai rentrées dans la maison, plus exactement dans notre chambre, où les conditions sont réunies pour une bonne conservation : température entre 15 et 20 degrés, et à la lumière.

L'an dernier, je les avais mises à la cave, et elles avaient rapidement pourri.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces courges sont en parfaite adéquation avec ce froid qui commence à faire son entrée. Bonne récolte.
Y
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Question : As-tu rentré les courges dans ta chambre avec ou sans la brouette? Tu dois avoir beaucoup de brouettes.<br /> <br /> Pour ce qui concerne la cave, j'ai fait l'expérience, lorsque mes pommiers ont commencé à produire, de stocker mes pommes dans la cave. Ce fut une catastrophe : elles se sont décomposées à grande vitesse.<br /> <br /> Maintenant, je les range sous la pergola. Ainsi elles ont toujours de l'air frais et elles supportent le gel sans problème.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Yvon.
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 482 649
Publicité