Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTURES DE REVES :    LE JARDIN DE SOPHIE
9 juillet 2017

POTAGER DE JUILLET

En ce début d'été, les légumes se développent bien, au prix d'arrosages deux fois par semaine. Nous n'avons eu que 34 mm de pluie en juin, et 1 mm le 2 juillet.

Le sol est très sec, et certains légumes ont dépéri avec la chaleur. C'est le cas des pois mangetout et petits pois, qui ont jauni et cessé de produire. Je les ai couchés sur leur planche et les ai recouverts d'un plastique noir, qui va accélérer leur décomposition et laisser un espace propre pour la prochaine culture.

La première génération de laitues a monté. Elles me servent de paillis, et les dernières laissées en place ont subi le même sort que les pois.

Pour le reste ça va plutôt bien.

P7040001

Potimarrons

P7040002

Jardin d'aromatiques

P7040004

Carottes à l'abri de la mouche

P7040005

Oignons et échalotes, poireaux sous filet, panais

P7040006

2 ème planche de laitues. Certaines montent directement.

P7040007

Tomates et poivrons

P7040008

Concombres et aubergines

P7040016

Poivron Marconi Rosso

P7040017

haricots verts, poireaux, courgettes, choux

P7040018

Pois mangetout, pommes de terre, oignons blancs, courges

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> Débutant jardinier, j'aurai une question, vous ne cultivez pas de poireaux en association avec les carottes?? car je lis de partout que la carotte protège le poireau et vis et versa..<br /> <br /> C'est donc ce que je me suis empressé de faire dans mon potager..<br /> <br /> Bonne continuation.
L
bon raison de plus de vous suivre sur le forum....bonne journée a vous 2 et bisous de la Corse
J
J'arrive à manger tous les jours quelque chose du jardin, et consommant très peu de viande, c'est appréciable. Les tomates sont ma satisfaction de cette année, c'est la première fois que j'en mange si tôt et autant.<br /> <br /> J'essaie aussi d'avoir des légumes à ramasser en hiver, et en préparation, j'ai semé des rutabagas en plaques pour cet automne, bientôt les navets, la mâche, épinards etc pour repiquer derrière des patates que je vais bientôt ramasser.<br /> <br /> Les panais, betteraves, choux (frisés, Bruxelles et brocolis ) sont en partie plantés. <br /> <br /> La surface restreinte m'oblige à faire les semis en plaque pour enchaîner les plantations, mais aussi à économiser les graines, assurer le nombre de plants, <br /> <br /> puis à repiquer sans enlever le paillis, juste en l'écartant.<br /> <br /> De cette façon, je sème peu, mais souvent.<br /> <br /> J'applique çà à tous les légumes, pour avoir un peu de tout tout le temps.<br /> <br /> Je sème les patates depuis le mois de février sous tunnel, jusque fin juin, avec des quantités crescendo, pour la garde fin août.
J
Je pense comme Luna.<br /> <br /> Bises à toutes les deux.<br /> <br /> JC
L
en toute honnéteté meme pas je te ferais voir mon mini jardin!par contre j'aimerais t'avoir comme voisine!bisous de la corse luna
BOUTURES DE REVES : LE JARDIN DE SOPHIE
  • Mon jardin en Normandie. Mes projets, mes réalisations, mon jardin d'ornement, mon potager. Mes expériences, les bonnes comme les mauvaises. Pas de newsletter, mais abonnez vous pour être informés des nouveaux articles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 483 056
Publicité